Documentation

Retrouvez dans notre base documentaire les discours du ministre chargé de la vie associative, les publications, les textes officiels ainsi que des références bibliographiques concernant le monde associatif. Notre moteur de recherche est là pour vous faciliter la tâche.

Kit et guides pratiques

Téléchargez en quelques clics le kit pour créer son association facilement ou les guides pratiques thématiques !

Ressources sur les associations

Retrouvez ici les travaux de l’INJEP, de Recherches & Solidarités, ainsi que d’autres producteurs de données.

Rapports parlementaires

Un rapport parlementaire est un rapport présenté devant le Parlement. Il constitue un document de travail, qui doit aboutir à une discussion en séance publique ou peut déboucher sur un article de loi.

Bibliographie thématique

Retrouvez tous les travaux de recherches, articles et études sur la vie associative, classés par thématiques.