Ressources sur les associations

Travaux de l’INJEP

L’institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire (INJEP) est un service à compétence nationale du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, créé par décret n° 2015-1771 du 24 décembre 2015.

Essentiels de la vie associative

Les "essentiels de la vie associative dans les départements" regroupent, sur 4 pages, les principales données chiffrées sur la vie associative de chaque département français.

DataAsso, pour tout connaitre sur les associations

DataAsso est un site internet visant à présenter toutes les associations relevant de la loi 1901. Actuellement en version beta, le site va être ouvert officiellement fin novembre 2016.

Travaux des autres producteurs de données

Issus de la statistique publique mais aussi de la recherche et du secteur associatif lui-même, les producteurs de données sur la vie associative sont nombreux. Retrouvez leurs nombreux travaux.