Soutiens aux associations employeuses

26 février 2024

Points d’appuis pour les associations employeuses

Que ce soit avant l’embauche d’un·e premier·e salarié·e, pour gérer les ressources humaines de son association, pour bénéficier de conseils sur les procédures nécessaires ou sur le droit applicable, les associations peuvent solliciter des points d’appuis.

30 avril 2024

Dispositifs de l’emploi associatif

Tout savoir sur les contrats d’apprentissage ou de professionnalisation, le PEC, les emplois francs, le contrat adultes-relais, et les autres dispositifs de soutien à l’emploi associatif.

16 avril 2024

Se former à l’ESS

De plus en plus de Français·es aspirent à évoluer dans un secteur à impact, une entreprise à mission, ou tout simplement à avoir un travail qui a du sens. Une bonne nouvelle pour le secteur de l’économie sociale et solidaire qui a des milliers d’offres à pourvoir.

16 février 2024

Réduction générale de cotisations patronales sur les bas salaires

Plusieurs changements effectifs au 1er janvier 2024 affectent le calcul de la réduction générale de cotisations patronales sur les bas salaires, dite « réduction Fillon ».

9 janvier 2024

Impact Emploi : le dispositif de soutien des associations employeuses

Impact emploi est une offre de service des Urssaf pour la gestion de l’emploi dans le secteur associatif. Ce dispositif permet une prise en charge globale des formalités de gestion des salarié·es d’une association : un « tiers de confiance » réalise pour le compte de l’association employeuse, les formalités liées à l’embauche, les bulletins de salaire et l’ensemble des déclarations sociales et fiscales.

21 septembre 2023

Chèque emploi associatif (CEA)

Retrouvez les nouveaux outils de présentation du Chèque emploi associatif (CEA).