Covid-19 : quelles sont les démarches si vous êtes positif ?

Vous avez été testé positif à la Covid-19 ? Nous vous exposons les recommandations à suivre.

Depuis le 1 février 2023, l'isolement systématique de 7 jours n'est plus obligatoire si vous avez été testé positif. er

Il est toutefois de vous isoler. recommandé

Si vous décidez de vous isoler et que vous êtes dans l'impossibilité de travailler, y compris à distance, vous devez obtenir de votre médecin traitant un arrêt maladie.

Que vous soyez , ou travailleur indépendant, vous devez déclarer à l'Assurance maladie votre arrêt de travail. salarié agent public

Attention

Depuis le 1 février 2023, qui permettait de bénéficier d'un arrêt de travail sans . er le dispositif dérogatoire délai de carence a été supprimé

Si besoin, votre médecin traitant pourra vous prescrire une prolongation de votre arrêt de travail.

Dès que vous avez connaissance que vous êtes positif à la Covid-19, vous devez informer les personnes avec qui vous avez été récemment pour qu'elles puissent procéder, si besoin, à un test. en contact

À noter

Depuis le 1 février 2023, le service géré par l'Assurance maladie, qui permettait de prévenir les personnes avec lesquelles vous aviez été en contact, n'est plus actif. er

Pour en savoir plus

Mise à jour le F36403

Cette rubrique est réalisée en partenariat avec www.service-public.fr

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