La valeur des ingénieries territoriales

Publié le : lundi 9 septembre 2024

Participez au webinaire « Cap 2030 vers l’ODD 17, les ingénieries territoriales à la manœuvre ! ».

Comment valoriser l’impact des coopérations territoriales au service des transitions ? Quel est le rôle des acteurs de l’ingénierie pour assurer la cohérence des actions et la cohésion des acteurs au service d’un Projet de Territoire ? …

Vous le saurez en participant au webinaire « Cap 2030 vers l’ODD 17, les ingénieries territoriales à la manœuvre ! ».

Après le dossier sur les ingénieries territoriales, en juillet, la Fondation des Territoires vous invite à son prochain webinaire mensuel « Vers de nouveaux équilibres socio-économiques », le jeudi 19 septembre, de 13h à 14h30.

Il mettra en perspective l’action des ingénieries territoriales dans la territorialisation des transitions et l’illustrera très concrètement par une diversité de témoignages inspirants.

Comme chaque mois, ce sont les initiatives innovantes d’une Région qui seront mises en valeur. Ce mois-ci ce sera l’occasion de croiser les regards de quatre témoins de la région Grand-Est, illustrant la convergence des ingénieries à des échelons territoriaux différents

Ce webinaire sera animé par l’Observatoire des partenariats et sera introduit par la Fondation des Territoires qui dressera le bilan de cinq ans du programme « Chef de projet innovation territorial ».

Le RAMEAU proposera une mise en perspective sur la convergence des démarches publiques, économiques et d’engagement citoyen au service des Projets de Territoires.

Inscrivez-vous ici !

Retrouvez les précédents webinaires.

JPEG - 39.6 kio

Recommander cette page