Programme « CAP 2030 vers de nouveaux modèles socio-économiques ! »

Publié le : vendredi 11 février 2022 - Modifié le : jeudi 17 février 2022

Les modèles socio-économiques articulent 3 leviers : les richesses humaines, les ressources financières et les alliances stratégiques. Après en avoir exploré la diversité autour d’un voyage en 12 escales, le programme « (Re)Connaissance des modèles socio-économiques d’intérêt général », propose un nouveau cycle en 2022. Il a commencé le 20 janvier autour du thème : « Cap 2030 vers la transformation digitale » (à (re)décourir en replay).

Après une démarche apprenante de partage de la connaissance (cf. article « Bilan sur la redécouverte de la diversité des modèles socio-économiques »), ce nouveau cycle aborde une vision prospective par domaines d’actions pour éclairer la diversité des chemins vers l’Agenda 2030 des ODD.
10 webinaires sont programmés :

PNG - 41.5 kio

Chaque webinaire met en perspective une présentation des défis systémiques d’un domaine d’action, l’éclaire par les modèles socio-économiques mis en place par des profils d’acteurs complémentaires … sur une diversité d’échelons territoriaux. L‘objectif est de croiser les dimensions domaines/acteurs/ territoires.

Le prochain webinaire portera sur L’ODD 13 : l’énergie. Ce webinaire « Modèles socio-économiques : Cap 2030 sur les nouveaux modèles d’énergies et la lutte contre la précarité énergétique » aura lieu lieu le jeudi 17 février de 13h à 14h30 (inscription sous ce lien).

Nous vous y attendons nombreux !

Recommander cette page