Peut-on se faire rembourser son billet d'avion si on rate ou annule son vol ?

si vous avez raté votre vol. Vous ne pouvez pas être remboursé de votre billet

Exemples :

  • Vous avez raté le décollage à cause d'un retard dans les transports

  • Vous n'aviez pas les (passeport, etc.) et vous n'avez pas pu embarquer bons documents de voyage

  • Vous avez raté un vol en raison de retards aux contrôles de sécurité

  • Vous n'avez pas respecté l'heure d'embarquement du vol

  • Vous avez été obligé d'annuler votre voyage en avion (raisons médicales, professionnelles, etc.)

À savoir

Relisez les conditions générales de vente du billet, elles peuvent prévoir un remboursement si vous annulez votre voyage. Vérifiez aussi si vous avez souscrit pour ce risque. une assurance qui vous couvre

Vous pouvez obtenir le suivantes incluses dans le prix du billet : remboursement des taxes

  • Taxe d'aéroport (signalée par les lettres sur votre billet) QW

  • Redevance passager (signalée par les lettres sur votre billet) QX

Les autres taxes (surcharge carburant et sûreté, solidarité...) ne sont pas remboursables.

Envoyez votre demande de remboursement au vendeur du billet d'avion (compagnie aérienne ou agence de voyages).

Vérifiez sur le si vous pouvez demander le remboursement en ligne. site internet du vendeur du billet

n'est dû si vous déposez votre demande en ligne. Aucun frais

Le remboursement peut se faire par l'un des moyens suivants :

  • Virement (prévoyez un ) RIB

  • Chèque

  • Crédit sur votre carte bancaire

Le remboursement doit être fait dans les 30 à partir de la date de réception de la demande. jours francs

s'appliquent si vous avez réservé votre billet dans l' Gratuité et délai de 30 jours une des conditions suivantes :

  • Par un intermédiaire français

  • Par un intermédiaire européen qui s'adresse aux Français (site en français, en .fr, ou proposant des moyens de paiement français)

Vous pouvez aussi envoyer votre demande de remboursement (avec copie du billet non utilisé) par courrier au vendeur. RAR

Dans ce cas, le vendeur peut vous facturer des allant jusqu'à du montant de la demande. frais de remboursement 20 %

Un modèle de lettre est disponible :

Services en ligne et formulaires

Le remboursement peut se faire par l'un des moyens suivants :

  • Virement (prévoyez un ) RIB

  • Chèque

  • Crédit sur votre carte bancaire

Le remboursement doit être fait dans les 30 à partir de la date de réception de la demande. jours francs

Services en ligne et formulaires

Pour en savoir plus

Mise à jour le F32396

Cette rubrique est réalisée en partenariat avec www.service-public.fr

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