Un étudiant a-t-il droit au RSA ?

, vous ne pouvez pas percevoir le RSA si vous êtes étudiant. Non

Toutefois, vous pouvez demander à percevoir le si vous êtes dans RSA l'un des 2 cas suivants :

• Soit vous êtes et vous avez entre 18 et 25 ans. Vous devez avoir exercé une activité professionnelle pendant au moins à temps plein (soit au moins 3 214 heures de travail) au cours des précédant la date de votre demande. jeune actif 2 ans 3 ans

• Soit vous êtes , c'est-à-dire que vous vivez seul(e) avec un ou plusieurs . parent isolé enfants à charge

Vous devez également résider en France , au moins par . de manière stable et effective 9 mois année civile

Vos ne doivent pas dépassées un plafond qui dépend de la composition de votre ressources foyer.

À savoir

si vous exercez une activité professionnelle, vous pouvez bénéficier de la sous certaines conditions. prime d'activité

Un simulateur vous permet de savoir si vous avez droit au RSA et d'estimer son montant.

Services en ligne et formulaires

À noter

Le montant du RSA sera moins important si vous bénéficiez déjà de . l'allocation chômage d'aide au retour à l'emploi (ARE)

Services en ligne et formulaires